Utilisation de désherbeur thermique en technique sous caisson

 

 

 

L’entretien de la plantation est un aspect qu’on ne peut négliger dans la culture maraîchère et dans la production d’asperges. Pour l’achat de votre matériel de désherbage, les experts de Sedima vous proposent des conseils professionnels et totalement conformes à vos besoins.

Comment utiliser un désherbeur thermique sur un domaine maraîcher?

Le désherbage thermique se réalise généralement de manière latérale au sein des vignes et des vergers. En revanche, pour l’entretien d’un maraîchage, il est conseillé d’employer la technique sous-caisson pour éviter de brûler la terre. Ladite technique consiste à placer les brûleurs en dessous d’un caisson qui sera ensuite tracé à l’arrière d’un engin agricole. Une fois mise en œuvre, la machine passe rapidement au-dessus de la parcelle et provoque un choc thermique au niveau des mauvaises herbes. Leurs cellules sont donc tuées et elles meurent rapidement.

La technique sous caisson se réalise avant la plantation des exploitations maraîchères, toutefois on peut l’utiliser au sein d’un domaine de production d’asperges au moment de la récolte. Il faudra toutefois ajuster la pression du gaz ainsi que la vitesse de passage afin de brûler uniquement les plantes adventices sans toucher aux cultures.

Demandez conseil à votre fournisseur de matériel agricole

Pour l’entretien de votre domaine maraîcher, notre entreprise vous propose de nombreuses machines qui sont toutes fabriquées par la marque de renom Pirodiserbo. Nous avons entre autres des désherbeurs thermiques équipés d’une herse rotative qu’on installe juste derrière les brûleurs. Il s’agit d’un dispositif qui sert à lever la terre sur environ 4 ou 5cm afin de la faire brûler. Ce faisant, on peut également consumer les graines de mauvaises herbes qui n’ont pas encore poussé et donc les éliminer pour de bon.

Remplissez notre formulaire de contact en ligne pour en apprendre plus sur le désherbage thermique. Vous pouvez également nous écrire à contact@sedima.eu.