En milieu maraîcher, le paillage de sol permet d’empêcher la pousse des mauvaises herbes, de protéger vos fruits et vos légumes et de limiter leurs besoins en eau. Si vous souhaitez mettre en place un paillage classique ou un paillage biodégradable dans votre exploitation maraîchère, demandez conseil à un technicien spécialisé en techniques agricoles.
Qu’il soit de type bio ou classique, le paillage est une solution nettement efficace pour empêcher le contact direct de vos cultures avec la terre, pour une plus grande praticité. En outre, le paillage limite grandement la pousse des plantes adventices qui parasitent les cultures et il contribue également au maintien de l’humidité en dessous des cultures. De plus, dans le cas d'un paillage bio, il permet d'améliorer la fertilité de votre terrain en lui apportant de la matière organique.
Certaines solutions de paillage sont spécifiques à chaque culture : par exemple la fraise, la salade, la tomate, la courgette ou l’aubergine. Il est en effet possible de définir le type de paillage en fonction du volume ou de l’aspect de chaque plante. Si vous produisez des cultures maraichères classiques, notre entreprise peut vous fournir un paillage ordinaire en polyéthylène. Ce paillage peut se réaliser en formant un trou afin de faciliter plus tard la mise en terre des plants. Dans ce cas, la formation du trou se fait en fonction du diamètre utile pour la culture. En outre, si vous êtes spécialisé en agriculture biologique, nous avons un paillage homologué biologique et biodégradable, qui saura vous aider à protéger vos cultures.
Sedima se tient à votre disposition via le formulaire de contact pour toute question.